Baccalauréat Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable S.T.I.2D.

Système d'Information et Numérique S.I.N.

L'accès à ce baccalautréat STI2D SIN est possible pour tout élève de seconde, quels que soient les enseignements d'exploration choisis.

Profil de l'élève

• Intérêt marqué pour l'observation et l'analyse des produits techniques innovants.
  • Intérêt pour une alternative plus concrète et plus technologique au BAC Scientique S.
  • Envisageant une poursuite d'étude post Bac et un métier dans le domaine de la technologie industrielle.

Horaires hebdmadaires

Contenu de la formation

Cette spécialité explore l'acquisition, le traitement, le transport, la gestion et la restitution de l'information (voix, données, images). Elle apporte les compétences nécessaires pour appréhender l'interface utilisateur, la commande rapprochée des systèmes, les télécommunications, les réseaux informatiques, Les modules d'acquisition et de difusion de l'information.

• La formation privilégie les activités pratiques.
  • Elle s'appuie sur l'analyse de systèmes et d'ouvrages réels et actuels ainsi que le projet.

Poursuites d'études

• Le Baccalauréat S.T.I. 2D Système d'Information et Numérique permet d'accéder à la diversité des formations de l'enseignement supérieur
  • Il conduit aux BTS, DUT, Université, Écoles d'Ingénieur, Classes Préparatoires aux Grandes Écoles.