Baccalauréat Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable S.T.I.2D. Énergies et Environnement E.E.

L'accès à ce bac STI2D EE est possible pour tout élève de seconde, quels que soient les enseignements d'exploration choisis.

Profil de l'élève

• Intérêt marqué pour l'observation et l'analyse des produits techniques innovants.
  • Intérêt pour une alternative plus concrète et plus technologique au BAC Scientifique S.
  • Envisageant une poursuite d'étude post Bac et un métier dans le domaine de la technologie industrielle.

Horaires hebdomadaires

Contenu de la formation

Cette spécialité explore la gestion, le transport, la distribution et l'utilisation de l'énergie. Elle apporte les connaissances et les compétences nécessaires pour appréhender l'efficacité énergétique de tous les systèmes ainsi que leur impact sur l'environnement et l'optimisation du cycle de vie.

Activités

La formation privilégie les activités pratiques. Elle s'appuie sur l'observation, l'expérimentation et la simulation de systèmes. En classe de Terminale un projet basé sur la conception, la réalisation ou l'amélioration d'un système permet de concrétiser l'acquisition des compétences dans une démarche de développement durable.

Poursuites d'études

Le Baccalauréat S.T.I. 2D Énergies et Environnement permet d'accéder à la diversité des formations de l'enseignement supérieur : BTS, DUT, Université, Écoles d'Ingénieur, Classes Préparatoires aux Grandes Écoles.