L’homme est au centre de la création

« Je rêve des choses qui n’existent pas et je dis : pourquoi pas ? »
Georges Bernard Shaw

Cette formation est une spécificité proposée par le lycée louis lachenal sur le bassin d’Annecy.

L’enseignement de création et d’innovation technologiques vous montre comment il est important d’avoir un regard tourné vers l’avenir.

Pour innover et concevoir les produits, besoins ou services du futur, il est important de faire appel à son imagination.

Apprendre à innover c’est avoir les connaissances de la création de valeurs et la création d’entreprise : autant d’objectifs qui vont renforcer votre motivation et nourrir votre imagination.

L’innovation technologique c’est des connaissances sur le management des entreprises et les systèmes d’informations, l’ingénierie de l’innovation, les projets européens, les biotechnologies, la bio-industrie et le developpement durable, la veille technologique, la réalité virtuelle et toutes les hautes technologies enmenées à se développer dans le futur.


Note au lecteur : Suite à la réforme du lycée, le nouveau programme associé à cet enseignement est en cours d’élaboration par le Ministère. Les indications fournies ci-dessus ne traduisent que l’orientation problable de cet enseignement.